Monitoring de la web performance

Une optimisation de rapidité de site web ne s’arrête pas lors de sa mise en production. Avec le monitoring de web performance, vous garantissez qu’aucune régression de la performance ne puisse échapper à vos radars. Le niveau de performance d’un site peut être dégradé par de nombreux facteurs, même minimes.

Suivi quotidien de la web performance

Nous testons quotidiennement des pages de votre site, ainsi que de vos concurrents. Une grande quantité de métriques sont suivies comme les Core Web Vitals, les impacts du Javascript ou des Third Parties. Toutes nos études et constatations vous sont transmises lors d’un point mensuel.
Notre prestation de monitoring de la web performance s’inscrit dans une dynamique de long terme, généralement sur au moins 1 an.

Le reporting présenté détaille chaque point qui impacte le plus la web performance et vous informe sur les actions à mener à l’aide de ressources et conseils concrets pour permettre une correction rapide et durable.

Notre prestation d’accompagnement web performance s’inscrit dans une dynamique à instaurer avec vos équipes de développement pour permettre la mise en place d’un plan d’action efficace.

Monitoring web performance sur-mesure

Pour correspondre le plus à vos attentes, nous adaptons notre offre en fonction de vos besoins. Nous pouvons monitorer de 1 à 1500 pages par jour, et encore plus si vous en avez le besoin.

Certains clients ont également le souhait de collecter des données de terrain (appelées Real User Monitoring ou RUM). Cette collecte est plus complexe et impacte légèrement la performance du site web sur lequel elle est effectuée, mais elle permet de refléter l’expérience réelle des utilisateurs sur votre site. Le CrUX de Google ne prend en compte qu’une partie des utilisateurs (Chrome desktop et Android notamment). Cet échantillonnage exclut environ 40% des utilisateurs mondiaux, notamment ceux sur iOS. Une solution de RUM permet de prendre en compte tous les utilisateurs de votre site lors de la mesure de la web performance.

Pour économiser des quotas, il est possible d’d’échantillonner l’utilisation du RUM, par exemple pour 5% des utilisateurs seulement. Cette méthode permet de réduire l’impact de la collecte de données sur une petite partie de vos utilisateurs, et reste suffisante pour dégager des tendances quant à la performance du site web.

Prestation d'audit et d'optimisation de site web orientée core web vitals

Optimisation de site Wordpress

Optimisation de site Prestashop

Optimisation de site sur-mesure